Mardi 9 août 2022

USA baby!

La route 66, c’est l’Amérique mythique. Celle du rock, d’Elvis, des motards en Harley Davidson et d’une longue bande d’asphalte à perte de vue.

Avant de rentrer à Las Vegas, nous avons voulu faire un crochet sur un bout de cette route de légende, icône de la culture américaine. Nous avions déjà eu un aperçu à Williams, avec ses boutiques et cafés typiques.

Les magnifiques petits déjeuners américains, j’ai même droit à un breakfast sandwich sans gluten!

Tom a même pu se prendre pour un cowboy au stand de tir, il va nous raconter son expérience dans un article dédié.

La route 66 s’étend normalement sur près de 4000 kilomètres, de Chicago à Los Angeles.

Nous n’avons fait qu’une micro portion, avec surtout un arrêt dans la petite ville de Seligman, qui a servi d’inspiration pour le film d’animation Cars et entamé la renaissance de la route 66.

C’est évidemment très touristique mais en tant que gamins qui avons grandi avec les films américains, nous sommes charmés par ce voyage dans le temps.

Tu veux devenir biker Rocket?

En repartant, nous mettons à fond la playlist qui va bien: Born To Be Wild, Johnny B. Goode, Hotel California, (I Can’t Get No) Satisfaction, Paint In Black…

Au loin, des tornades de chaleur et des paysages qui s’étendent encore et encore; un sentiment de liberté absolu. La grande échappée dont nous rêvions est enfin à notre portée.